A Propos

A propos de Kraked :

Kraked est une société de production et d’édition musicale qui ne s’interdit aucune aventure créative ni aucun projet ou concept novateurs depuis maintenant plus de onze ans. Musiques de films, de pubs, de productions télé, événements, Kraked explore tous les formats modernes de l’habillage sonore en élaborant à chaque fois la solution recherchée par tous ceux qui font appel à son savoir-faire. Déjà plus de 20 longs-métrages et une dizaine de productions pour la télévision inclus dans le catalogue. Kraked se distingue par sa polyvalence, son éclectisme, sa compréhension fine, efficace de tous les univers de la production moderne, sa capacité à s’intégrer dans les projets les plus différents, qu’il s’agisse de campagnes promotionnelles d’envergure internationale ou de créations d’avant-garde.

A l’origine de Kraked, on trouve Loïk Dury, DJ et directeur de la programmation musicale de Radio Nova. De 1987 à 1997, il façonne le son Nova et créé les Novamix. Radio Nova propose alors une programmation unique en France, mêlant innovations électroniques, productions issues de toute la planète musicale: Afrique, Amérique latine, Orient, Chicago, New-York, West Coast, Berlin, Kingston… Egalement, journaliste, animateur, réalisateur, conseiller et compositeur musical pour de nombreux créateurs de mode (Junko Shimada, Kenzo, Jean Colonna, Karl Lagerfeld, Paco Rabane), il est aussi l’un des organisateurs des légendaires soirées “Chez Roger Boite Funk”. En 1999, il compose la musique du film “Peut-être”, de Cedric Klapisch et obtient une nomination aux Victoires de la Musique.

En 2000, il crée Kraked Unit (le groupe), s’associant à Christophe “Disco” Minck, musicien, compositeur et producteur. Ils signent ensemble de nombreuses B.O., collaborant notamment avec Cédric Klapisch (Ma Part du gâteau, Paris, Les Poupées russes, Ni pour ni contre, L’Auberge Espagnole); Jean Pierre Limosin (Novo); Christophe Campos (La Loi de Murphy) ou Hiam Abbass (Inheritance, 2012). Ils produisent des musiques de pubs (Rolex, Guerlain, Renault…), créent des musiques de films d’animation (Banja avec Robert “Chicken” Burke, Funky Cops avec Gary Mudbone Cooper…), des musiques de documentaires (Les Yeux ouverts de frederic Chaudier, La Face Cachée des Fesses pour Arte, Geminel pour Canal + ou Resistance pour France télévisions), conçoivent des habillages sonores (le magazine Mensomadaire, Les Films fait à la maison, La Collection pour Canal+).

Ils sont choisis en 2010 pour réaliser la musique et l’habillage sonore du pavillon de la France à l’Exposition universelle de Shanghai, avec la collaboration de Thomas Bloch, ce qui les amène à travailler régulièrement en Chine, notamment en 2012 pour Chanel “High Jewelry” à Pekin ou pour “Chivas Collective” à Shangai.

Flickr

    Twitter

    Soundcloud

    © Copyright 2012 Kraked. Tous droits réservés.

    Top